Site icon Chargé de Communication pour PME – Toulouse

Mon Parcours

Profil

Je suis chargé de communication à Toulouse. Je travaille essentiellement sur des projets de développement d'activité. 

Je suis un touche à tout : créations de supports (Adobe Photoshop, Illustrator), webdesign (HTML, CSS, Wordpress), community management, gestion de newsletter...

Nom : Brice Honoré
Date de naissance : 15 juillet 1981
Adresse : Toulouse - Paris
Email :
Téléphone : + 33 6.62.27.41.81
Skype : bricehonore
Interêt : Chargé de communication à temps plein

Compétences

90%
77%
80%
70%
75%

Experience

Chargé de communication et dév. commercial @ Feniks Studios

Août 2016 - Juil 2019

Prospection, communication, devis, vente, service client, fidélisation. Emailing, gestion de projets audiovisuels, création de sites web, rédaction web. 

Focus Communication/Marketing :
▪ Gestion de la newsletter, des emailings et des réseaux sociaux
▪ Création et gestion de sites web (Wordpress, HTML, CSS)
▪ Rédaction et mise en page de supports inbound  marketing + articles de blog

Chargé Marketing & Communication @ LeGuideDeLaFormation.com

Jan 2014 - Mars 2015

Développement commercial et promotion de la plateforme dédiée aux entreprises de Midi-Pyrénées.

Focus Communication/Marketing :
▪ Création et gestion de la newsletter
▪ Création d’une présentation vidéo et des supports de communication
▪ Préparation et participation au salon Serviciz à Diagora : création kakémonos, jeu-concours, installation et animation du stand…

Animateur “Projets Socioculturels” @ Mairie de Boissy-St-Léger

Mai 2010 - Sept 2013

Organisation de concours, ateliers culturels, comité de rédaction, relations presse locale, réalisation de courts-métrages. 

Focus Communication/Marketing :
▪ Création de supports de communication et affichage
▪ Mise en place du partenariat avec les éditions Larousse, Fédération Française
de Scrabble, Projet Voltaire, Ministère de la Culture et de la Communication
▪ Participation à l’organisation d’événements et manifestations : Concours
intercommunal d’Orthographe « J’épelle », Fête de la Musique, Téléthon, inaugurations municipales, anniversaire de jumelage…

Chargé de communication & partenariats @ Dieze Music

Jan 2008 - Dec 2009

Management de groupe musical, commercialisation et promotion d’œuvres musicales. 

Focus Communication/Marketing :
▪ Création graphique (logo, cover, livret, flyer, t-shirts, stickers, encarts presse et bannières web…)
▪ Relations Médias, Presse et sites web spécialisés

Chef de projets marketing opérationnel @ Ubiquité

Nov 2006 - Nov 2007

Mise en place d’opérations marketing et de partenariats. Clients: Coca Cola, Adidas, Ajax, Réa, Kandoo, Mon Chéri, Knorr, Joker

Focus Communication/Marketing :
▪ Travail en collaboration avec les équipes créatives de l’agence
▪ Pilotage des opérations d’échantillonnage et de dégustation

Assistant Chefs de projets marketing opérationnel @ HighCo Shopper (Syracuse)

Mars 2005 - Sept 2006

Mise en place d’opérations marketing et de partenariats. Clients: Kit Kat, Pepsi, Lipton, Hollywood, Adidas, Lesieur, Orangina

Formation

Bac +5 – Management de Projets | ISEE Business School Paris

2005 - 2006

Bac +4 – Communication Globale | ISCPA Paris

2003 - 2005

DEUG Médiation Culturelle & Communication | Université Paris 8

2000 - 2003

Services

Web Design

J’imagine et mets en forme vos futurs sites web, afin que ceux-ci correspondent à vos objectifs et aux standards actuels. 

Production de contenus

Je manie les mots dans différents styles, afin de rédiger tous vos futurs contenus éditoriaux avec efficacité.

Graphic Design

J’imagine, mets en forme et rédige vos documents : brochures, plaquettes, vidéos, PowerPoint …

E-Commerce

Je vous accompagne : stratégie, gestion du stock, choix du CMS, système de paiement, animation commerciale, gestion des retours…

Newsletter / Emailing

Je configure vos campagnes d’emailing via des outils adaptés (Mailchimp, Mailjet…) et prépare les reportings associés.

Réseaux sociaux

Je gère votre présence social media (Facebook, Instagram, Twitter...) et vous permet d’interagir avec vos cibles.